DCMO5 v11 : Emulateur MO5 Thomson

DCMO5 v11 est un émulateur de MO5 Thomson créé par Daniel Coulom (mail to danielcoulom at gmail point com).
Le site web de DCMO5 est dcmo5.free.fr.

mine    
mo5

Fonctions

DCMO5 v11 émule :

DCMO5 v11 n'émule pas :

L'interface utilisateur est bilingue : anglais et francais.


Informations techniques

DCMO5 est un logiciel libre.

sdl_powered


Installation

DCMO5 v11 doit fonctionner sur tous les PC à partir du Pentium II, avec une carte son, une carte video récente, un système Windows ou Linux postérieur à 1998. Il fonctionne aussi sur d'autres machines et d'autres systèmes. La liste sera donnée ici en fonction des témoignages d'utilisateurs.

Testé dans linux win32            A tester dans : macos macosx amigaos beos freebsd irix netbsd openbsd qnx solaris riscos wince etc.

Tous systèmes


win32 Windows

Le fichier exécutable dcmo5.exe est fourni. Il n'est donc pas nécessaire de compiler. Un double clic sur le nom du fichier suffit pour exécuter dcmo5. Il est aussi possible de créer un raccourci et de le placer sur le bureau ou dans la barre des tâches. Rappel : les bibliothèques SDL et SDL_ttf doivent être installées. Les fichiers SDL.dll et SDL_ttf.dll peuvent être dans le dossier dcmo5, ou dans tout autre dossier accessible pour leur exécution, par exemple c:/windows/system32.

linux Linux

Après avoir installé les bibliothèques de développement SDL et SDL_ttf, compilez dcmo5 avec le makefile fourni. Pour celà ouvrez un terminal dans le dossier dcmo5 et exécutez la commande make.

macos Mac-OS

A completer...


Historique



Utilisation

Utilisez la fonction adéquate de votre système pour lancer le programme. Dans Windows, par exemple, vous pouvez double-cliquer sur le nom du programme dcmo5.exe, ou créer un raccourci sur le bureau.

Commandes de l'émulateur

Toutes les commandes de l'émulateur sont effectuées à partir de la barre de menu située en haut de la fenêtre principale.

statusbar

Commandes du MO5

Consultez le Guide du MO5, à la page Documentation du site dcmoto

guide mo5

Commandes des logiciels

Téléchargez la documentation spécifique, à la page Programmes du site dcmoto